En musant…


En musant…

Minorque

Une nuit dans le ferry où nous avons tenté de dormir malgré les aboiements des chiens enfermés dans des cages , ces bêtes poursuivent vraiment les cyclistes partout…, et nous voilà au petit matin débarqués à Mahon la  » capitale » de l’île. Nous sommes déjà ailleurs, les couleurs des maisons, le bleu de la mer , du ciel, les palmiers , les fleurs.. premier arrêt pour un petit déjeuner et première découverte culinaire: les ensaïmadas, pâtisserie feuilletée montée en spirale, saupoudrée de sucre fin et parfois fourrée de crème.

1060662

Nous sommes à Menorca, la petite, plus préservée, plus sage, plus à l’écart des de l’eldorado touristique de sa grande soeur, classée réserve mondiale de la biosphère. Nous pédalons jusqu’au seul camping ouvert , d’ailleurs il n’y en a que deux, nous explorerons ce confetti en étoile. Peu de route mais des petits chemins , les  »camis » qui se faufilent entre des kilomètres de murs en pierre sèche soigneusement entretenus pour se préserver de la terrible tramontane vent glacial qui vient du nord. On s’est laissé dire que mis bout à bout leur longueur atteindrait Tokyo…

1060616

 

 

 

1060625(0)

1060646

 

Ces sentes sont parfois bien ardues, il faut pouser , porter, tirer, nous nous découvrons des âmes d’aventuriers mais comme on dit  » ça en vaut la peine!!  » Nous avons trouvé des petites calas aux eaux turquoises, encore fraiches pour la baignade, et vierges de toute construction. Beaucoup de champs  cultivés, l’île est restée trés agricole et nous n’avons pas résisté à la visite d’une finca pour acheter le fameux fromage de Mahon massé à l’huile d’olive et aux piments et aussi du bon vin. Michel a complété avec du saucisson!

106065110606501060604

106047610604901060485

1060492 1060494

Rassurez vous, nous ne pensons pas qu’aux nourritures terrestres.Nous cultivons les spirituelles et les intellectuelles. Nous avons fait nos pâques en assistant , recueillis, à la procession du vendredi saint. Beaucoup de monde, de solennité , une musique un peu lugubre, les lumignons mais curieusement pas de prières..

1060538 10605331060514

1060564

Nous découvrons les vestiges mystérieux d’une vieille civilisation mégalithique : drôles de monticules de pierres, comme des sortes de tours datant de l’âge du bronze, lieux de culte , poste d’observation?

1060629(0)

Nous avons aussi découvert que Minorque est réputée pour la fabrication des chaussures, les avarcas au design trés simple , à l’origine sandales typiques des paysans . Nous voilà  avec des pieds un peu plus élégants.

10606014

Dernier jour à Ciutadella au centre historique d’une belle unité architecturale d’où nous allons prendre un bateau pour Majorque l’île aux clichés, nous verrons bien.

1060684

1060678(0)

1060669I

1060686

 

 

 

 

 

 


12 commentaires

  • anne-marie Vallet a écrit :

    merci pour ce moment de rêve pour nous ! difficile parfois pour vous. Après la couture l’office du vendredi saint!!! A ce rythme nous risquons la messe de minuit. Bises

    Répondre
  • bernard annick a écrit :

    👍👍👍☺☺☺plein de bisous

    Répondre
  • Jean-Yves a écrit :

    Que du bonheur à avoir partagé tous ces moments !
    Pourquoi pas les faire partager à nos amis un jour ?

    Répondre
  • Pauline a écrit :

    Merci à tous deux pour ce beau partage.
    Vos chemins ne sont pas des plus faciles, on dirait, mais des plus tranquilles, assurément !
    Profitez des bonnes nourritures mais n’abusez pas des spirituelles…ça peut être soporifique pour les esprits éclairés que vous êtes !
    Soyez heureux et portez-vous bien.

    Répondre
  • Guillermou Alain a écrit :

    Protégeons Minorquita de trop de voitures
    Voyagez voyagez
    Amicalement

    Danielle et Alain

    Répondre
  • Roxana a écrit :

    merci our cet excellent article http://acheterdesvues.fr

    Répondre
  • Andy a écrit :

    super site, quel est le thème ? il est juste magnifique.

    http://acheterdesvues.fr

    Répondre
  • Donnell a écrit :

    Merci pour l’info, on va aller faire un tour dessus !
    http://acheterdesvues.fr

    Répondre
  • Deloris a écrit :

    Je vous remercie pour le lien http://acheterdesvues.fr

    Répondre
  • Flossie a écrit :

    Je vous remercie pour le lien http://acheterdesvues.fr

    Répondre
  • Cecilia Green a écrit :

    Yes! Finally something about fake amazon reviews.

    Répondre
  • Stuart Parmley a écrit :

    Acontecimento da Libertinagem 2: Consumo dos Prazeres.

    Répondre

Laisser un commentaire

*

*